Épreuve incontournable en Aveyron, la Trans Aubrac fait son retour en 2022. Le trail aura lieu les 15 et 16 avril prochains et devrait rassembler plus de 2000 coureurs venus des quatre coins de la France.
Incontournable pour l’Aveyron et pour la planète trail, la Trans Aubrac est de retour. La course mythique, qui se déroule au cœur du territoire aveyronnais, aura lieu les 15 et 16 avril prochains. A l’occasion de cette édition 2022, l’organisation a d’ailleurs mis les petits plats dans les grands. L’organisation met en place un village exposant à destination des associations, des organisations de courses et des organisations commerciales désireuses de rencontrer les 2000 coureurs venus des quatre coins de la France. Sur le plan sportif, pas moins de cinq distances seront proposées aux différents participants.
Cinq distances au programme
Le premier format est le plus propice à la participation de tout un chacun : les 13km du Trail d’Olt et d’Aubrac. Un parcours qui se réalise notamment en famille car accessible au plus grand nombre. Pour l’étape au-dessus, place aux 52,6 km du Trail des Capuchadou. Les plus endurants s’attaqueront à la Trans Aubrac. Un format disputé en relais de 4 sur une distance totale de 103,5 km, soit entre 22 et 30 km à réaliser par personne. L’Ultra Trans Aubrac, sur 106,5 km, sera également au menu, sans oublier le plat de résistance : l’Ultra Tour des Causses à l’Aubrac. Une épreuve disputée sur 206,5km, divisés en deux étapes.
A la découverte de l’Aveyron
St Geniez d’Olt, Bertholène ou encore Laguiole seront les différentes communes concernées par le passage de l’événement. L’occasion, pour les participants, de découvrir les paysages naturels et le riche patrimoine de l’Aveyron. Les dénivelés toujours plus importants seront l’occasion de bénéficier de points de vue splendides. En règle générale, la Trans Aubrac compte 70% de finishers sur la ligne d’arrivée. Le chiffre sera-t-il en hausse cette année ? Réponse les 15 et 16 avril prochains.