Ce week-end, l’Apirun Tour débarque en Forêt de Rennes. Plusieurs courses sont programmées pour promouvoir le trail.
Le trail séduit de plus en plus d’adeptes. Ses parcours, ses distances accessibles à tous et sa diversité des paysages font de ce format de course une épreuve appréciée. Ce week-end, l’Apirun Tour débarque en Forêt de Rennes, avec dеs раrcоurs qui sоnt tracés à 98% sur sеntіеrs еt chеmіns fоrеstіеrs. Le village et les différentes animations s’ouvriront le samedi après-midi. Les courses parents-enfants ouvriront le bal avec une boucle de 720m à courir pour les enfants nés entre 2014 et 2016. S’enchaîneront les jeunes nés entre 2012 et 2013, qui devront courir 1 440m, tandis que les adolescents nés entre 2010 et 2011 courront 2 130m.
La manifestation se poursuivra avec un trail de 12 km, intitulé le BLOT, avec un dénivelé positif de 113m. Ensuite, une marche nordique de 18 km, nommée la Pavage et Création, sera sur le départ et chronométrée. Le trail de 4 km, intitulé Le Pain d’Alexandre et possédant un dénivelé positif de 29m, sera la dernière course. Celui-ci se courra en contre-la-montre et s’élancera en début de soirée, à partir de 19h30. La journée se terminera par un concert.
Une journée dominicale bien remplie
La journée du dimanche s’annoncera tout aussi chargée. Cela va débuter dès 9h le trail de 8 km, appelé Sunform, qui dispose d’un dénivelé positif de 67m. Une demi-heure plus tard, la randonnée de 12 km La Canon s’élancera. Elle sera ouverte à tous et non chronométrée. A 10h30, le Running Trail Conseil, d’une distance de 18 km, donnera le pas avec ses 119m de dénivelé positif.
Le week-end sera également rythmé par un défi de 42 km à courir en solo ou en équipe de deux à quatre coureurs. Entre verdure, bois, bonne humeur, convivialité et plaisir de partager, l’Apirun Tour connaîtra, à n’en pas douter, un franc succès.