Trail : Le Choco Trail d’Hardricourt fait son retour

Icon Sport

Le Choco Trail d’Hardricourt revient pour une neuvième édition étalée sur samedi et dimanche. Une course qui rencontre un certain succès.

Le Choco Trail n’est pas un nom de céréales. C’est le nom d’une manifestation sportive se trouvant à Hardricourt (Yvelines), à l’entrée du Parc Naturel du Vexin. Le Choco Trail est né en 2014 par la volonté d’une équipe municipale et surtout d’un maire sportif, Yann Scotte. Vous l’avez deviné, le nom Choco Trail est donc né de la contraction des deux mots, Chocolat et Trail. De plus, la Fabrique de chocolat Barry Callebaut est un fleuron de l’industrie mondiale du chocolat et fournit en matière première les plus grands noms du chocolat. Elle produit son chocolat à Hardricourt.

Cette épreuve a lieu ce week-end. Le samedi sera consacré à la randonnée et aux courses pour enfants. Le départ de la randonnée sera donné à 14h30. Celle-ci sera tracée sur les parcours du Trail 13 km ou du Trail 8 km, au choix de chaque randonneur. Entre 15h et 15h30, ce seront les enfants qui seront à l’honneur. Le tracé d’un kilomètre est réservé aux enfants âgés de 6 à 8 ans. Celui d’un kilomètre et demi sera pour ceux qui ont entre 9 et 11 ans, tandis que le parcours de 3 kilomètres mettra aux prises les ados qui ont entre 12 et 15 ans.

Quatre trails prévus le dimanche

Le dimanche est réservé pour les traileurs. La journée démarrera fort avec le départ du trail de 42 km à 8h. Le parcours de 24 km s’élancera une heure plus tard et allie dénivelé et distance, tout en traversant trois communes alentours. A 9h30, les participants s’élanceront pour le tracé de 13 km. Une épreuve variée, roulant sur le plateau hardricourtois, technique et corsé en raison du dénivelé à l’entrée du bois, avant de rejoindre le parcours de 8 km le long de la Seine et finir par l’ascension de près de 200 marches. Pour terminer cette matinée réservée au trail, les concurrents du 8 km partiront à 10h. Celui-ci est accessible à tous. Il traverse le plateau hardricourtois avant de descendre le long de la Seine et de finir par l’ascension de près de 200 marches.

Outre le côté sportif, le Choco Trail d’Hardricourt est original dans la mesure où chaque participant repart avec sa médaille en chocolat. Après tout, quoi de plus normal que de se voir offrir un ballotin de chocolat pour repartir et faire partager les saveurs du chocolat à ses amis ?

Quitter la version mobile