Ce dimanche 27 mars, le Lyon Urban Trail revient dans les rues de la métropole lyonnaise pour sa 14e édition. 5 000 participants sont attendus.
Le « plus long trail intra-muros de France » fait son grand retour. Le Lyon Urban Trail va investir les rues de la capitale des Gaules, ce dimanche 27 mars. Peu de temps s’est écoulé depuis la dernière édition de l’épreuve, puisqu’elle s’est tenue en novembre dernier. En raison des conditions sanitaires, la 13e édition du « LUT » avaient dû être reportée à l’automne. En 2020, au début de la pandémie, la course avait été tout simplement annulée. Cette année, le trail lyonnais revient à sa programmation originelle, au début du printemps.
Des marches d’escaliers à foison
Cinq mois après, c’est reparti pour le Lyon Urban Trail. La marque de fabrique de la course : les collines lyonnaises, et ses redoutables marches d’escaliers. Sur le parcours le plus long, elles sont plus de 6 000, à franchir entre Fourvières et la Croix-Rousse. Les tracés circulent à travers le Vieux-Lyon, avec des circuits autour de la place Saint-Jean. Sur les collines, les escaliers seront sans pitié pour les jambes des participants. Ce week-end, il en est attendu plus de 5 500 sur les routes.
Quatre parcours au menu
Pour cette 14e édition, les organisateurs ont dessiné quatre parcours différents, chacun correspondant à un niveau sportif, mais aussi d’envie de se faire mal. Le parcours le plus long, celui au 6 000 marches, compte 37 kilomètres et comprend un dénivelé positif de 1 500 mètres. Le circuit de 24 km (1050 m D+) affiche lui près de 19 côtes. Pour des formats plus light, on retrouve une distance de 14km (600m D+) et une autre de 8km (450 M D+). Idéal pour découvrir la ville sans se faire aussi mal que les autres. Un format randonnée est aussi prévu. Une épreuve non chronométrée de 12 km, pour 500m de dénivelé positif.