Ce dimanche, le Muco’Trail du Pays de Nemours organise sa sixième édition. Deux parcours sont présents pour soutenir les actions de Vaincre la Mucoviscidose.
Le Pays de Nemours Running Trail organise la sixième édition du Muco’Trail du Pays de Nemours ce dimanche. Placée à quelques encablures du printemps, cette épreuve solidaire, technique, sportive et populaire vient en soutien de l’association Vaincre la Mucoviscidose, organisme reconnu d’utilité publique qui accompagne les patients ainsi que leurs familles. A chaque inscription, deux euros seront reversés à l’organisme.
Cela fait maintenant plusieurs années que les coureurs du Pays de Nemours Running Trail s’impliquent dans la lutte contre la maladie. Depuis 2015, ils portent officiellement sur leur maillot les couleurs de « Vaincre la Mucoviscidose » dans le cadre d’un partenariat noué entre les deux associations.
Deux parcours jalonneront la manifestation
Le Muco’Trail disposera de deux parcours, cette année encore entre Bagneaux et Faÿ-lès-Nemours. Le 11 km, avec un dénivelé positif de 250m, attend les athlètes. Le deuxième parcours, d’une distance de 22,195 km, aura un dénivelé positif de 450 mètres. Celui-ci intègre le Challenge Trail 77 cette année. De plus, le nombre de participants aux deux épreuves est limité à 700, afin de fluidifier l’organisation et de ne pas être débordé.
Lors de l’édition précédente, Florent Montrau (Entente Vendome Marolles) avait remporté le 11 km en 49 minutes et 12 secondes. Nathan Durieux s’était classé en deuxième position en courant en 50 minutes et 10 secondes. Flavien Marteau, du Nice Côte D’azur Athlétisme, a complété le podium en 51 minutes et 34 secondes. Le vainqueur du 22km était Jérémy Faure, sociétaire de l’Avon Athlétisme Club, avec un score d’1 heure, 35 minutes et 49 secondes. Ludovic Wintrebert a terminé le parcours en 1h, 38 minutes et 31 secondes. Clément Dupuy fermait le podium avec une course terminée en 1h, 39 minutes et 38 secondes.