Trail : Le raid nocturne SaintéLyon fait son retour

Icon Sport

Après une annulation l’an passé en raison du covid, le mythique trail nocturne SaintéLyon revient ce weekend du 27 et 28 novembre. Entre les villes de Saint-Etienne et de Lyon, des conditions hivernales sont à prévoir.

Une course qui promet d’être dantesque. Ce weekend, l’Asics SaintéLyon revient pour sa 67e édition. Dans la nuit du 27 au 28 novembre, près de 15 000 sportifs seront entre Saint-Etienne et Lyon pour ce raid nocturne historique du trail français. Sur cette édition 2021, la distance-reine compte 78 kilomètres à parcourir pour plus de 2000 mètres de dénivelé. Un tracé particulièrement raide cette année. La distance Ultra, réservée aux athlètes particulièrement chevronnés, couvre quant à elle 156 kilomètres de course.

Des conditions météo épiques attendues

Le parcours déjà ardu devrait être rendu encore plus épique en raison des conditions météo. Ce weekend, la pluie, le froid et même la neige devraient envelopper les sentiers de la SaintéLyon. La météo capricieuse, une habitude dernièrement sur la course. Les deux dernières éditions s’étaient disputées sous une pluie glaciale et dans la boue, un souvenir encore difficile pour les participants. Sur la course, 900 bénévoles seront mobilisés aux côtés de 200 intervenants professionnels, notamment de la société Extra Sports, organisatrice de l’évènement.

Qui sont les favoris ?

Côté purement sportif, le plateau promet tout autant. Sur le 78km, on retrouvera entre autres le champion de France de trail court 2019 Thomas Cardin. Son principal challenger sera sûrement Benoit Cori, déjà double vainqueur de l’épreuve. Chez les femmes, Isabelle Dragon et Sandrine Flechet sont citées parmi les favorites. D’autres noms clinquants seront sur les autres variantes de distance. Pêle-mêle, on peut citer le vainqueur de la Diagonale des Fous 2019 Grégoire Curmer sur la distance ultra (156km), le champion de Belgique Florent Caelan sur la SaintExpress, ou encore la championne de France et du monde Anaïs Sabrié, engagée sur la SaintéSprint.

Quitter la version mobile