Trail : Le Soli’trail, solidaire… et compétitif

Icon Sport

Ce samedi 9 décembre, le club de Bouliac Sports Plaisirs organise le soli’trail, un événement dont les fonds seront attribués à trois associations, dont le téléthon. 1500 participants sont attendus. 

Courir pour les aider les autres, c’est ce qu’il est prévu ce samedi 9 décembre à Bouliac, près de Bordeaux. Le club local Sport Plaisirs met en œuvre le soli’trail, qui, comme son nom l’indique, est un événement solidaire rassemblant plusieurs courses de running. Les 1500 dossards de ce rendez-vous ont trouvé preneurs. Cette édition 2023 s’annonce ainsi complète et une nouvelle fois de plus, compétitive.

Des formats pour tous les niveaux 

Comme les années précédentes, l’organisation propose différentes distances : une randonnée de 11 km, un trail court (12 km), un trail long (25 km) ainsi qu’une course pour les enfants (600 m). “Ce sont trois parcours, modifiés, allongés et comportant plusieurs parties inédites par rapport à l’an passé, qui demandent une bonne dose de motivation et accessible pour tous les profils”, détaillent les organisateurs. Loin d’être plats (300 m D+ sur le 12 km et 450 m D+ sur le 25 km), les tracés comporteront des montées et des descentes radicales et infernales. En tant que support des championnats de Gironde de trail, le soli’trail décernera les titres départementaux sur le trail long. Promettant ainsi une belle adversité pour aller décrocher un podium à Bouliac et une médaille girondine.

Trois associations aidées 

Si cette édition fait à nouveau le plein en termes de participation, cela s’explique aussi par le fait que l’événement est un trail solidaire dont les bénéfices sont entièrement reversés à des associations caritatives. Cette année, l’AFM Téléthon, les Robins de la rue et l’association Laurette Fugain seront soutenus. Pour rappel, en 2022, le rassemblement avait récolté 7500 euros, répartis entre l’AFM Téléthon, Les Robins de la Rue et Eva pour la vie. Battre ce record est l’une des missions principales de l’événement.

Quitter la version mobile