Ce week-end, le Trail des Coteaux de Guerville (TDCG) revient pour une deuxième édition. Quatre courses sont programmées.
La première édition du Trail Des Coteaux de Guerville (TDCG) avait réuni 500 participants l’an dernier. Cette année, le nombre de coureurs a augmenté de façon significative puisque 700 runners seront présents sur le départ ce week-end à Guerville.
L’événement débutera samedi avec la course réservée aux enfants âgés de 6 à 16 ans. Cette épreuve fait son apparition pour ce deuxième acte. Un tracé d’un kilomètre pour les enfants de 6 à 8 ans prendra ses quartiers. Ce parcours se compose d’une boucle d’un kilomètre dans le bas de Senneville et accessible à pied depuis la Salle des Fêtes de Senneville, lieu du village. Une épreuve de 2 km a été montée pour les enfants âgés de 9 à 11 ans et comporte deux boucles d’un kilomètre. La troisième course est réservée aux adolescents âgés de 12 à 15 ans, qui devront courir trois boucles d’un kilomètre.
Tous les jeunes participants seront récompensés à la fin de leur course respective et recevront un goûter à la fin de leur effort.
Les trails et la marche nordique débarquent le dimanche
Après le jour des enfants le samedi, les adultes entreront en piste le dimanche. Un trail court de 15 km avec 400m de dénivelé positif et un trail long de 26 km avec 800m de dénivelé positif sont programmés. La marche nordique de 15 km possède quant à elle un dénivelé positif de 380m. Le départ et l’arrivée de chaque épreuve auront lieu sur le parking de la Salle des Fêtes de Senneville situé Rue de la Persévérance.
De plus, de nombreuses animations seront proposées le 16 avril prochain. Parmi elles, l’ensemble des marcheurs et des coureurs auront le droit à un échauffement tonique assuré avant chaque départ par une association phare de la commune : le FBI Klub. D’autres animations du TDCG seront prochainement communiquées.