L’association Brocéliande Aventure organise ces 4 et 5 mai la 5e édition du TKAL Trail à Médréac, un événement qui regroupe trois courses, deux randonnées, des courses enfants et un défi.
Rustique, authentique, technique, comme les autres trails traditionnels de la Bretagne, le TKAL ne déroge pas à la règle. Organisé par l’association Brocéliande Aventure ces 4 et 5 mai, l’événement devrait accueillir plusieurs centaines de coureurs sur ces deux jours avec comme site de départ le stade de Médréac. Les participants découvriront le cœur de la vallée de la Rance, du Néal et du lac de Rophemel.
De 35 à 10 km
Dans cette 5e édition, on retrouve trois courses (35, 17, 10 km), deux randonnées (17 et 10 km) ainsi que des courses enfants (800 m pour les 6-8 ans et 1,2 km pour les 9-11 ans). “Le parcours est très sportif sur le 35 km avec plus de 1000 m de dénivelé positif et sur le 17 km avec près de 500 m de D+. Le TKAL peut surprendre si les participants se laissent charmer par le GR surplombant le lac. Les monotraces, toujours en relance, en montée comme en descente, rappellent l’exigence physique que l’événement impose, souligne l’association organisatrice. Le final, moins exigeant, permettra aux coureurs de rejoindre l’arrivée tant attendue dans la salle des sports de Médréac par les chemins de Caharel et du bois Gesbert pour remonter vers la croix des sept loups et attaquer une dernière montée”.
La course TKAL Pop de 10 km est plus accessible et idéale pour les débutants, même si elle possède des passages attrayants, comme des singles, des monotraces ou bien des buttes de quad. Dans un cadre similaire, les randonneurs passeront par le vallon du Néal en suivant les traces le long du ruisseau. La grande nouveauté de cette année, c’est l’ajout d’un défi appelé TKAL by Convivio. Le but pour les engagés est de courir le trail de 10 km le samedi, puis de participer à la course de 17 km le dimanche. “Un joli cumul formant un parfait défi testant forme physique et motivation”.