Trail : L’Échappée Belle 2021 prête à s’élancer

Icon Sport

La 9e édition de l’Échappée Belle s’élancera le 20 août depuis le Domaine de Vizille, en Isère. Un événement devenu incontournable dans le monde du trail.

L’Échappée Belle propose une traversée de part en part du massif de Belledonne avec plus de 40 km consécutifs à plus de 2000 m et un minimum de redescentes en vallée. Elle séduit par sa beauté, fascine par sa technicité, inquiète par sa difficulté… et attire de plus en plus de coureurs venant du monde entier. Après 8 éditions, elle est devenue un des incontournables dans le monde du trail.

Le vice-champion du monde et champion de France de trail, Nicolas Martin sera sur la ligne de départ de cette Skyrace avec à ses côtés le skieur-alpiniste suisse et coureur de fond spécialisé en skyrunning Egli Pascal, son compatriote Julien Ancay, le belge Jerome Vanderschaeghe, Lucas Dupuy de la Team TrailHero Dynafit, Paul Burette, Joris Botton, habitué de L’Echappée Belle et Benjamin David, vainqueur de l’Intégrale en 2015.

Une Skyrace très attendue

La bataille devrait également être belle du côté des filles avec la présence de Manon Benoît, de l’ancienne coureuse élite d’orientation Carole Klein, de Anne-Cécile Thevenot et de Lena Bonnel, membre de l’équipe de France de ski alpinisme Dynafit.

Quitter la version mobile