Trail : Les loupiotes en marchent à Saint-Paul-lès-Dax

Icon Sport

Le 21 janvier, 300 coureurs ont rendez-vous dans les Landes à l’occasion de la troisième édition du Trail des Loupiotes. Organisé par le club de triathlon de Saint-Paul-lès-Dax, l’événement se veut innovant. 

Une guirlande de loupiotes. Non pas sur un sapin, mais dans la forêt. Le Trail des Loupiotes fête sa troisième édition ce 21 janvier à Saint-Paul-lès-Dax. Organisé par le club de triathlon de la ville, l’événement nocturne réunit deux courses : un 8 et 15 km dont le départ s’effectuera au Lac de Christus.

Si les organisateurs ont fait le choix de proposer un événement nocturne, c’est avant tout pour se différencier, mais aussi pour éveiller des sensations inédites et innovantes aux traileurs. “Dans la nuit, c’est différent. On a tous les sens qui sont beaucoup plus ouverts. L’aspect esthétique peut-être joli, commente le président du club organisateur, Laurent Vergez. Il y a une ambiance totalement différente”. 

PUB - CROS NOUVELLE-AQUITAINE - SEPTEMBRE 2022 - 300x350

“On a tous les sens qui sont beaucoup plus ouverts”

Le parcours des deux courses (8 et 15 km) est accessible, mais contient des pièges. “Il est quand même très casse pattes avec 1 km exclusivement en forêt. Il est un peu vallonné à certains endroits avec des monotraces. Il faut faire plus attention là où on met les pieds, rester attentif”, conseille-t-il. Les organisateurs proposent deux formats pour “satisfaire un maximum de personnes. Le 8 km est relativement accessible à tout coureur entraîné, mais il peut être aussi un peu petit pour les gens qui sont plus dans la performance et dans la durée, tempère Laurent Vergez. C’est pourquoi il y a le 15 aussi qui n’est pas ultra dur”. Comme lors de la précédente édition, 300 participants sont attendus.

Engagé sur son œuvre sociale, le club de triathlon a souhaité soutenir une association : les Fées NoMen. Chaque inscription à l’événement reversera 1 euro à cette association qui lutte contre les cancers féminins. “Pour moi, c’est notre rôle de porter une belle parole”.

Quitter la version mobile