Pour la quatrième fois, l’épreuve d’endurance extrême, l’infinity Trail, pose ses valises sur l’île d’Aix le 4 octobre prochain. 250 coureurs et coureuses venus de 51 départements vont venir s’affronter sur un parcours tutoyant Fort Boyard et le bord de mer.
Petit confetti situé au large de Fouras, l’île d’Aix figure parmi les 6 circuits des Backyard Ultra Infinity Trail de France. Le 4 octobre, les participants vont donc s’élancer dans un tour de 6,706km avec un départ toutes les heures. L’objectif est simple : courir le plus de boucles possibles dans le temps imparti. Ce circuit de courses a vu le jour sous l’impulsion de Lazarus Lake, l’organisateur de la célèbre et mythique Barkley dans le Tennessee. Le ou la vainqueur est la dernière personne à réussir à faire une boucle complète. De quoi repousser ses limites.
Entre chemins de sable et route
Le parcours empruntera un peu de route, des pistes larges sur les côtes, un peu de sable, des ponts, des remparts et surtout une vue imprenable sur le Fort Boyard et le Fort Liédot.
Un cadre idéal pour repousser ses limites, que ce soit 5 tours, 20 tours ou 60 tours. Philippe Pollesel, champion de France de la discipline s’est imposé l’an dernier en 45 tours, soit 308 km. Il a ainsi battu le record de l’épreuve maritime. À noter que les records de France sur le circuit ont été réalisés à Hossegor en 2023, avec 48 boucles pour Claire Bannwarth et 60 boucles pour Philippe Pollesel, Fabrice Puaud et Maxime Le Meitour.
Les prochains rendez-vous
Rendez-vous pour le prochain Infinity Trail, le 1er novembre, à Camaret-sur-Mer, dans le Finistère, en Bretagne. L’organisation a également prévu une Infinity Trail surprise du 21 au 26 novembre prochains. Le suspense est à son comble, de quoi challenger ceux et celles qui aiment les sensations fortes. Seules 16 places sont disponibles.
Plus d’infos sur https://infinitytrail.fr/