L’Intrail-Muros fait son retour à Saint-Malo ce samedi 17 février. 3500 coureurs et 200 équipes sont attendus sur cette course nocturne.
En solo ou avec ses collègues, de nombreuses personnes vont chausser leurs baskets pour participer à l’Intrail-Muros ce samedi 17 février. Cette course, qui prendra son départ au Gymnase du Naye à Saint-Malo, propose deux épreuves sur le même parcours de 12 km : un trail urbain et un Challenge entreprises.
Caserne, médiathèque, hôtel de ville…
Le concept de l’événement se veut pour le moins original et particulièrement ludique. “Le tracé de la course passe par des lieux remarquables, animés et insolites appelés spots. Le parcours est en zone urbaine et présente certaines difficultés techniques liées au dénivelé et aux spécificités de l’environnement, comme des passages étroits ou des sols meubles ou rocailleux, indique l’organisation. Le tracé est assez technique et exigeant physiquement. Il réclame une bonne condition physique de la part des participants”.
Une dizaine de spots seront traversés par les 3500 coureurs engagés sur le trail urbain et les 200 équipes du Challenge entreprises (composé de quatre à six coureurs chacune). C’est le cas de la caserne des pompiers, l’un des lieux les plus visités par l’Intrail-Muros. “Les pompiers sont fidèles à notre événement depuis sa création”, souligne-t-elle. Ensuite, les participants entreront dans la médiathèque La Grande Passerelle dans une ambiance festive.
Ils découvriront également le spot de la Halle aux Blés où l’association Les Petits Pas d’Isabelle, qui a pour but d’aider une enfant souffrant de lissencéphalie et d’une forme rare d’épilepsie, les encourageront. L’hôtel de ville sera de nouveau au programme de la course, mais le sens et le circuit devraient être surprenants pour ceux qui ont déjà visité le lieu… De nouveaux spots font également leur entrée, à l’image de La Compagnie des Pêches de Saint-Malo. Les autres seront à découvrir sur place.