L’Urban Trail de Cergy-Pontoise revient pour une nouvelle édition ce dimanche. Deux courses sont proposées aux participants dans un événement inclusif.
Ce dimanche, Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) s’apprête à accueillir une nouvelle édition de l’Urban Trail de Cergy-Pontoise. Organisé par l’association Raid ESSEC, une école de commerce très reconnue, cet événement ѕе dérоulеrа prіncіpаlеmеnt аutоur du pаtrіmоіnе dе lа vіllе dе Pоntоіѕе, lаbеllіѕéе Vіllе d’Art еt d’Hіѕtоіrе еn 2006. Comme lors des éditions précédentes, les organisateurs mettent en place deux parcours : un 11 km ou un 22 km. Entre escaliers à dévaler ou grimper ou encore des zones en coteaux le long des routes, de nombreux obstacles et difficultés – condensés dans l’agglomération de Pontoise – attendent les participants dans cet Urban Trail de Cergy-Pontoise.
Un événement inclusif
Depuis sa création, l’Urban Trail de Cergy-Pontoise se veut inclusif. « En 2014, l’association Raid Essec a voulu créer ce nouvel événement, plus accessible que le Raid, avec les mêmes objectifs : une manifestation sportive ouverte à tous (notamment aux handisportifs) qui ferait découvrir l’agglomération de Cergy, est-il écrit sur le site des organisateurs. Le raid étant dans la forêt, le trail se ferait en ville ! Pour sa première édition, l’Urban Trail de Cergy a proposé un parcours de 11 km avec pour point culminant l’Axe majeur. Ouvert aux handisportifs, cette course a gagné le prix Coup de Coeur de la Fedeeh (Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap) et a réuni 74 concurrents. »
Dès lors, les parcours sont validés par la FEDEEH et ouverts aux handisportifs. Ce tracé offre la possibilité aux handisportifs moteurs, sensoriels, intellectuels et psychiques de pouvoir y prendre part. « Il est toutefois important de noter que seul le parcours de 11km est ouvert aux handisportifs moteurs », indique le Raid ESSEC. Entre plaisir de partager, inclusion, cohésion et solidarité, cet Urban Trail de Cergy-Pontoise a toutes les cartes en main pour réussir une nouvelle fois cette édition.