Ce dimanche 14 avril, plus de 12 000 coureurs participeront à la sixième édition du Rennes Urban Trail, événement rassemblant trois distances et plusieurs challenges.
Depuis sa première apparition en 2017, le trail urbain de Rennes n’a cessé de grandir. Et il continue de monter en puissance, pleinement. Le fait que la sixième édition du Rennes Urban Trail, prévu ce dimanche 14 avril, affiche complet avec plus de 12 000 coureurs au départ en témoigne. Engagé au profit des neurosciences, l’événement est même le plus gros urban trail de France en nombre de participants. “C’est une distinction qui l’honore et qui met en avant la formidable vitalité de ce grand événement sportif”, appuie le fondateur de la course, Daniel Jeulin.
Des marches, de nombreux lieux et des sites inédits
Comme l’édition précédente, trois distances sont proposées par l’organisation : le 7 km, une course accessible dans le centre-ville de Rennes, le 14 km, autrement appelé l’épreuve aux 1550 marches et le 24 km, la plus longue course au programme.
“Au travers de ces trois courses, les participants visiteront cette année plus de 35 sites et monuments rennais dont pour la première fois la prison Jacques Cartier, le Théâtre National de Bretagne, la Maison des Compagnons du Devoir ou encore la Maison Saint Cyr, informe le fondateur. Des parcours inédits qui associent intérêt sportif et intérêt patrimonial pour conforter l’immense succès de ce qui est devenu en peu d’années un rendez-vous incontournable”. À noter l’organisation d’un Challenge entreprises récompensant les meilleures équipes composées de trois collègues sur les diverses épreuves.
Au-delà des lieux à découvrir, les coureurs feront face à des portions épuisantes. En effet, ceux qui participeront au 7 km devront franchir 700 marches, ceux du 14 km 1350 et 3150 sur le 24 km. Le challenge du meilleur grimpeur récompensera par ailleurs celui qui montera les 350 marches de la tour du nouveau quartier d’affaires EuroRennes, Whoorks Rennes Gare, le plus rapidement possible.
Un autre Challenge permettra de dynamiser la plus longue distance, celui du Roazhon Park. La première femme et le premier homme à entrer dans l’enceinte sportive du Stade Rennais se verront offrir un maillot de l’équipe de football locale. De quoi booster les 3000 personnes qui seront au départ du 24 km.