La 8e édition du Cimalp Tignes Trail aura lieu les 17 et 18 août. Sur deux jours, des formats de courses multiples seront adaptés à tous les pratiquants.
Tignes en mode ski en hiver… et en mode trail en été. Les 17 et 18 août, les amoureux de la montagne et des grands espaces vont partager les plaisirs de la course à pied avec des formats de courses multiples adaptés à tous les pratiquants. Tous les parcours ont été retravaillés cette année pour fluidifier les courses et améliorer l’expérience des participants. Une sensation de liberté… au cœur de paysages incroyables. Découvrir le nouveau tracé du 42 km.
Un événement écoresponsable au cœur de la Savoie
L’édition précédente a réuni plus de 700 participants et a vu s’illustrer Massimo Farcoz, athlète italien Cimalp, en 5h28 et Michelle Hassel, athlète allemande Cimalp, en 6h56 sur l’épreuve reine du maratrail. Des animations avec l’équipe Cimalp seront proposées avant et pendant l’événement, permettant aux participants de bénéficier de conseils et de partager des expériences dans une ambiance conviviale. Le coureur Ugo Ferrari animera et motivera les participants au micro.
Événement écoresponsable, le Cimalp Tignes Trail encourage les participants à adopter des comportements respectueux de l’environnement. D’autres initiatives comme la non-utilisation du plastique, la gestion rigoureuse des déchets… en font une compétition sportive, mais aussi un modèle d’événement durable.