Trail : Top départ pour le Nice Côte d’Azur by UTMB

Icon Sport

L’événement Nice Côte d’Azur by UTMB est lancé, avec plus de 5 000 coureurs inscrits pour parcourir l’arrière-pays niçois et les bords de la Méditerranée.

C’est parti pour le Nice Côte d’Azur by UTMB ! A partir de ce jeudi 28 septembre, l’événement tient sa deuxième édition. Près de 5 000 coureurs représentant plus de 100 nations sont rassemblés pour participer aux différentes épreuves. Les parcours proposés emmènent les participants au cœur de l’arrière-pays niçois, mais aussi en bord de mer. De la Promenade des Anglais aux stations azuréennes, du Mercantour à Menton. Un cadre spectaculaire pour des parcours ouverts à tous, des plus accessibles aux plus exigeants.

Des sommets azuréens à la mer

L’épreuve-reine s’élance ce vendredi à 12h, depuis la station d’Auron. L’Ultra-Trail Métropole Nice Côte d’Azur (100M) compte 165 kilomètres, au cours duquel il faut affronter 8 400m de dénivelé positif. Le point culminant, le refuge de Rabouons, s’élève à 2650m d’altitude. Petit à petit, les concurrents descendent pour se rapprocher de la mer. Après plusieurs haltes possibles dans des villages sur la route, l’arrivée est jugée à Nice. Les premiers arriveront le samedi vers 10h30.

Entretemps, le 100K aura pris son départ. Depuis Roubion, son itinéraire serpente à travers le Massif du Mercantour. Pour une arrivée au bord de la mer, après 115km et 4800m de dénivelé positif. Un tracé que les plus rapides complèteront en 12 heures. Pour le 50k, ça se passe du côté de Menton. Ils seront 1900 au départ, pour 62km et 3300m de D+ jusqu’à Nice.

Des nouveautés 2023

Nouveauté cette année : le 20k au départ du port de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Un parcours de 22km et 700m D+ semi-urbain pour faire le tour de la presqu’île avant de passer par des cols pour rejoindre le front de mer niçois. Malgré ces parcours exigeants, tout le monde peut y trouver son compte. Jeudi soir se tient un relais nocturne (8×1,5km), inédit cette année. Des courses dédiées aux enfants se tiendront également le samedi matin. Un programme intense, pour un événement complet autour du trail.

Quitter la version mobile