Les 28 et 29 septembre, place à la 4e édition du Bagnoles Normandie Trail. Un événement unique en son genre.
Dépassement de soi, nature et découverte du riche patrimoine régional de Bagnoles de l’Orne : telles sont les caractéristiques majeures du Bagnoles Normandie Trail. Ce trail offre une opportunité exceptionnelle, aux participants de tous les niveaux, de découvrir la région de manière immersive et sportive.
Les participants auront d’ailleurs le privilège de parcourir les sentiers à travers la majestueuse forêt des Andaines. Ce parcours les mènera à des trésors architecturaux et naturels tels que le Château de Bagnoles, ou encore la Tour de Bonvouloir. Les paysages des Rochers de l’Ermitage et de la Roche aux Loups offrent des vues à couper le souffle, et de nombreux autres joyaux historiques et naturels jalonnent le chemin des coureurs.
La lutte contre le cancer au cœur de l’événement
Les participants auront le choix entre une marche nordique chronométrée sur 21 km ou une marche nordique chronométrée sur 42 km, soit l’équivalent d’un marathon. Pour les amateurs de marche qui recherchent surtout un moment de convivialité, une randonnée – marche nordique de 8 km est aussi proposée.
Cette année encore, le Bagnoles Normandie Trail a eu à cœur d’associer l’énergie de ce grand événement sportif et familial à l’esprit de solidarité. Pour cette édition, les organisateurs ont fait le choix de soutenir l’association « Contre le cancer : J’y Vais », fondée par un groupe d’amis à Athis Val de Rouvre, en reversant 1€ par dossard distribué au Bagnoles Normandie Trail. L’association a été créée en mémoire de deux amis perdus à cause du cancer, avec pour mission de collecter des fonds pour la recherche contre cette maladie. Les fonds collectés durant cet événement seront donc entièrement reversés à la recherche contre le cancer.