Lors de la 2e édition du Trail Alsace Grand Est by UTMB, Sébastien Spehler a battu le record du 100M l’Ultra-Trail des Chevaliers en Région Grand Est.
La deuxième édition de l’Ultra-Trail des Chevaliers en Région Grand Est a frappé fort. Ce rendez-vous, qui s’est élancé depuis Colmar, a offert un départ spectaculaire aux couleurs médiévales puisque les coureurs ont été accompagnés par le galop mémorables des chevaliers en armures. Au cœur de ce périple historique se distingue Sébastien Spehler, l’enfant du pays dont la performance exceptionnelle lui permet de franchir le premier la ligne d’arrivée se démarquant nettement de ses concurrents.
Un podium de très haut niveau
Pour son premier 100M, le régional de l’étape a dominé la course dès le départ, maintenant une allure soutenue qui lui a permis non seulement de s’imposer mais aussi d’établir un nouveau record de l’épreuve (17h53’44’’ en 2023). Une belle victoire célébrée par ses supporters et sa famille. Florian Pierre (UTMB Index 776), coureur parisien, a réalisé une percée surprenante en se classant deuxième, arrivant 52 minutes et 58 secondes après le vainqueur (en 18h17’19’’).Clément Desille (UTMB Index 815),originaire d’Annecy, complète enfin le podium en 18h51’27’’.
« Cela faisait un moment que je tenais à me lancer sur du 100M et le faire ici a été très judicieux pour moi car je savais à peu près à quoi m’attendre… et puis j’ai été très soutenu et c’était ce qu’il me fallait parce que l’endurance reste mon point faible », confie Sébastien Spehler. « Je l’ai vu aujourd’hui, jusqu’au kilomètre 120, je n’avais absolument pas mal aux jambes, mais les 40 derniers kilomètres ont été très difficiles. C’est bien de l’avoir fait ici, même si quand tu viens d’arriver tu te dis plus jamais… L’ambiance en Alsace est monumentale ! C’est incroyable le monde qui suit cette course et pour tous ceux qui ne connaissent pas la région, traverser tous ces châteaux c’est magnifique. »