En ce week-end du 16 et 17 juillet, le Trail du Fort Boyard sera de retour sur l’Île d’Oléron. Une course qui est rapidement devenue incontournable.
Les amateurs de trail devraient être ravis ce week-end sur l’Île d’Oléron. En effet, ce samedi 16 juillet, les sportifs ont rendez-vous au Centre Sportif de Boyardville pour une nouvelle édition du Trail du Fort Boyard. Une course devenue iconique sur le territoire, qui aura pourtant connu quelques galères pour cette organisation d’édition…
La course finalement maintenue
En effet, pendant quelques jours, le doute planait quant à la tenue de l’événement. Les organisateurs avaient dans un premier temps prévu 4 parcours, qui passaient tous par la Forêt Domaniale d’Oléron. Cependant, en raison des fortes chaleurs et du risque de feu de forêt considéré comme « sévère » par les autorités, la tenue de l’événement était menacée.
Cependant, les organisateurs ont réussi à trouver de nouveaux parcours, qui ne passent donc pas par cette fameuse forêt, et les inscriptions sont donc toujours possibles. L’événement se tiendra donc sur de tous nouveaux parcours, et cette édition a été qualifiée de « Hors-Série » par les organisateurs suite à ces changements de dernière minute…
4 parcours pour plus d’inclusion
Le Trail du Fort Boyard proposera donc 4 parcours, tous avec des distances différentes afin de permettre au plus grand nombre de participer à cette course. Le 28km a démarré à 9h, tandis qu’à 18h30 et 18h45 prendront place les 19 et 10km. Un parcours de marche de 8km est également prévu, et démarrera quant à lui à 18h45. L’événement, organisé par le club d’Athlétisme Oléronnais, a donc dû se renouveler pour pouvoir proposer un parcours qui soit envisageable en raison des fortes chaleurs et des risques de feu de forêt. De quoi permettre à la compétition de se renouveler, pour le plus grand plaisir des participants.
Commentaires 1