Triathlon : 500 participants attendus à Carnac

Icon Sport

Les 18 et 19 septembre se tient le triathlon de Carnac (Morbihan), avec 500 triathlètes attendus sur les routes bretonnes. Après une édition 2019 raccourcie, on retrouve bien cette fois-ci deux distance, M et S.

Le triathlon sera à l’honneur ce week-end sur les plages de Carnac (Morbihan). Les 18 et 19 septembre, le club local du Triathlé Vannes organise la 17e édition de son Triathlon de Carnac. Lors de l’édition précédente en 2019, des travaux sur la plage avait forcé les organisateurs à raccourcir les distance, avec seulement deux XS. Cette année, deux distances S et M sont au programme.

Un menu corsé

Le dimanche 19 septembre, le départ de la distance S sera donné à 11h. Son parcours : 450m de natation, 21 km de vélo et 5km de course à pied, pour une arrivée jugée sur le boulevard de la Plage. Pour la distance M, le menu est plus consistant. En natation, il faudra compléter deux fois la boucle, avec une sortie à l’australienne, c’est-à-dire sortir puis rerentrer dans l’eau, pour 750m de nage au total. En plat principal, 40km de vélo avant les 4 boucles de course à pied en dessert, soit 10km.

Des favoris attendus

En 2019, on avait assisté à un incroyable doublé réalisé par Simon Gouédard, vainqueur des deux formats XS écourtés. Cette année, le Télégramme cite parmi les favoris de la distance S Boutier (Liffré Cormier Triathlon), 5e à Quiberon, Guilloux (Asaec Coëtquidan) ou encore Gourgues (Cormaris Triathlon). Sur le M, on retrouve entre autres Veisstroffer (Fouesnant), Gazzera (Brest Triathlon) et Biguet (Rennes Triathlon). Chez les féminines, Raton (Wapiti TC Larmor-Plage) fait office de favorite. En prémices des deux distances du triathlon qui auront lieu dimanche, un aquathlon pour les jeunes aura lieu. Son départ sera donné à 16 h, sur la Grande-Plage. Plusieurs distances seront proposées en fonction des catégories d’âges, à partir de 9 ans.

Quitter la version mobile