Triathlon : Audencia – La Baule accueille l’élite européenne

Icon Sport

Pour son édition 2022, le triathlon Audencia – La Baule sera l’événement support des championnats d’Europe Jeunes 2022. 5 courses s’ajoutent au programme du Triathlon baulois.

Du 16 au 18 septembre 2022, le triathlon Audencia – La Baule se tiendra en conservant ses multiples courses habituelles. Les Championnats d’Europe Jeunes 2022 ajouteront 5 courses à son programme : les demi-finales et finales féminines et masculines ainsi qu’un relais mixte européen. Les distances sur lesquelles les jeunes se départageront seront 500 mètres de natation, 13 kilomètres de vélo et 2 kilomètres de course à pied. Ces Championnats d’Europe Jeunes regroupent des adolescents qui ont entre 14 et 17 ans. L’événement auquel ils participent leur fera également découvrir la culture française et sera agrémenté de visites culturelles.

Une édition et plus si affinités

Cette nouvelle est le fruit d’un accord entre le triathlon Audencia – La Baule et Europe Triathlon. Ce partenariat est conclu pour l’édition 2022. Mais les discussions sont en cours pour l’établir sur plusieurs années. Ce triathlon est déjà un événement important, mais cet accord témoigne d’un développement international. Ce progrès est significatif pour un événement organisé en partie par les étudiants de l’école Audencia. Hervé Delaunay, directeur de l’événement, attache de l’importance à ce partage européen et à cette collaboration : « Cette compétition inédite est porteuse de belles valeurs à partager avec les différentes délégations  européennes que nous accueillerons à La Baule. »

Le triathlon Audencia – La Baule accueille, en plus du haut niveau, des compétitions adressées à tous. Tous les niveaux de pratiques peuvent concourir. De plus, un relais entreprise et un challenge étudiant permettent à d’autres publics de se lancer un défi sportif sur ce triathlon. Donc, avec les jeunes performants, l’édition 2022 accueillera tout type de pratiques et de spectacles. Les meilleurs jeunes européens s’ajouteront aux 7 000 participants du triathlon Audencia – La Baule. Avec un cadre grandiose : celui de la plus grande plage de France. Rien que ça.

Quitter la version mobile