Triathlon : Bergerac accueille sa compétition

Icon Sport

Alors que le doute planait pendant quelques temps concernant sa tenue, le Triathlon de Bergerac aura bel et bien lieu ce dimanche 24 juillet. 

Bergerac va passer en mode triathlon. En effet, ce dimanche 24 juillet, le Triathlon de Bergerac va avoir lieu, malgré quelques incertitudes qui planaient concernant la tenue de l’événement. Finalement, le nombre de participants requis a été atteint, et les différentes courses auront donc bien lieu en cette année 2022. 

3 distances proposées 

Ainsi, afin de permettre à tous les athlètes de s’exprimer, 3 distances sont proposées lors de cette compétition. Pour les moins expérimentés, place au XS, qui débutera à 9h30. Le parcours est composé de 400m de Natation, de 10km de Vélo et de 3km de course à pied. Le parcours en vélo présente un dénivelé positif de 250m. 

Ensuite, pour les plus aguerris, le parcours S est également disponible. Il comporte 750m de Natation, 20km de Vélo, et 5km de course à pied. Le dénivelé positif du tracé en cyclisme est de 150m. Ce parcours peut être effectué en individuel, ou en relais. Le départ sera donné une heure après celui du XS. Enfin, pour les sportifs accomplis, la distance M sera bien évidemment proposée. Le parcours comporte 1500m de Natation, 44km de Vélo (avec 450m de dénivelé positif), et 10km de course à pied. Le départ de cette course sera donné à 14h20. 

Un club très actif 

Cette compétition est organisée en partenariat entre le Comité d’Organisation du Triathlon de Bergerac, et le club de l’US Bergerac Triathlon. Un club qui semble donc très actif sur le territoire, puisqu’il compte pas moins de 130 licenciés, dont 50 jeunes. Son école de Triathlon est par ailleurs labellisée eux étoiles, et ce depuis 2014. En plus d’organiser ce Triathlon, le club a pu accueillir différentes compétitions d’envergure nationale sur son territoire, symbole du dynamisme du club sur le plan sportif. Si le beau temps est au rendez-vous, la compétition aura tout pour être réussie… 

Quitter la version mobile