Le dimanche 11 septembre se tiendra plusieurs courses axées autour du triathlon à Bois-le-Roi. Un événement organisé par la Ligue IDF avec quatre courses.
Le triathlon sera roi à l’Île de Loisirs de Bois-le-Roi. Pour la huitième année consécutive, la Ligue Île-de-France Triathlon organise son Triacourt et son Trialong le dimanche 11 septembre. La première course se décompose de 950 mètres de natation, de 36 kilomètres de vélo et de 10 kilomètres de course à pied. Le second parcours est plus long. Il se découpe de 1850 mètres de natation, de 85 kilomètres de vélo et de 20 kilomètres de course à pied.
L’année dernière, plus de 1 000 participants avaient pris part à cet événement et cette année, les formats sont identiques. Le Triacourt, le Trialong sont toujours présents. De même que pour le SwimBike, qui consiste à allier natation et vélo. Cette discipline toute jeune a été intégrée en 2019 par la Fédération Française de Triathlon.
Deux courses de SwimBike intégrées
Par ailleurs, l’édition 2022 comporte aussi deux parcours de SwimBike. Le premier tracé est d’une longueur de 40 kilomètres. A l’inverse, le deuxième parcours est quant à lui d’une longueur de 91,1 kilomètres. Les participants n’étant pas licenciés ont aussi la possibilité de prendre part à l’une des cinq épreuves au choix. Il est également possible de prendre part au Triacourt, au Trialong, au SwimBike M, L aussi bien en individuel qu’en relais avec plusieurs partenaires.
L’année dernière, Antoine Bernard, pensionnaire du Versailles Triathlon, avait remporté le Trialong masculin en 3h 55 minutes et 03 secondes. Chez les féminines, Julie Sudre, de l’ASVEL Triathlon, avait été lauréate en 4h 44 minutes et 37 secondes. Cette année, les relais pour les quatre courses affichent complet. Toutefois, quelques dossards restent encore disponibles pour le départ du Triacourt et du Trialong.