Triathlon : Châtelaillon-Plage fait ses premiers pas

Icon Sport

Ces 25 et 26 mai, le club de la Rochelle Triathlon organise pour la première fois un triathlon à Châtelaillon-Plage. 1600 triathlètes sont attendus. 

Tout est au beau fixe pour le club de la Rochelle Triathlon. “Nous sommes dans les starting-blocks pour cette première édition à Châtelaillon-Plage. Il ne nous reste que quelques petits détails à régler et tout sera au top, d’autant plus que le soleil s’annonce de la partie !”, se réjouit Anna Millasseau, membre du club organisateur. Ces 25 et 26 mai, 1600 triathlètes prendront part à cette première édition qui remplace, en partie, l’Half des Deux Tours organisé en 2022 mais contraint à l’abandon en 2023. 

Cinq formats proposés

Le triathlon de Châtelaillon-Plage rassemble ainsi cinq formats : avenir 1 et 2, XS, S et L. Les épreuves avenir, qui ouvriront le bal, s’adressent à deux catégories d’âge d’enfants : 6-9 ans (50 m de natation, 1 km à vélo et 500 m de course à pied) et 10-13 ans (200 m à la nage, 4 km à vélo et 1,5 km à pied). Plus tard, les formats XS (400 m à la nage, 10 km à vélo et 2,5 à pied) et S (750 m de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied) prendront leur départ. “La natation s’effectue en pleine mer, sur la plage du casino. Les parcours vélos sont urbains, avec quelques virages un peu techniques”, précise Anna Millasseau. 

Le lendemain, place à l’épreuve phare, le L, avec ses 1,9 km de natation, 90 km à vélo et 20 km de course à pied.  “Le parcours vélo est plutôt roulant, sur deux boucles, avec un possible vent d’ouest, venant ajouter un peu de difficulté, détaille-t-elle. La course à pied se fera le long du littoral, sur la promenade de Châtelaillon-plage. C’est un parcours plutôt plat permettant des chronos intéressants”. Sur ce format, Valentin Rouvier, licencié à la Rochelle Triathlon et champion de France longue distance, Guillaume Belgy du Stade Niortais Triathlon et Binjamin Chiron, vainqueur de l’Half des Deux Tours en 2022, sont les favoris.

Quitter la version mobile