Depuis le 5 septembre, la Fédération Française de Triathlon propose au grand public de se mettre ou de se remettre au sport grâce à une opération accessible à tous, proposant 10 séances d’activité encadrée pour un prix unique de 20 euros.
Comme de nombreuses fédérations, la Fédération Française de Triathlon s’engage également en faveur du sport santé. Depuis le 5 septembre et pour encore une semaine, elle propose l’opération « Rentrée = Bougez ! » qui souffle cette année sa deuxième bougie. Cette opération – qui propose 10 séances d’activité encadrée pour 20 euros seulement – est accessible et doit permettre au grand public de pratiquer une activité sportive grâce aux différentes disciplines proposées, et adaptées aux profils des participants : natation, marche nordique, vélo, VTT, travail d’équilibre, course d’orientation, Bike & Run, renforcement musculaire… A la fin des 10 séances, chaque participant repart avec un bilan sportif.
Imiter Vincent Luis et Cassandre Beaugrand
Au total, plus de cent clubs participent à l’événement « Rentrée = Bougez ! » dans toute la France (vous pouvez retrouver la liste complète en cliquant ici), afin de proposer une pratique sportive régulière dans une ambiance conviviale et bienveillante. Si vous vous rêvez en Vincent Luis, Dorian Coninx ou Cassandre Beaugrand, c’est le moment de vous lancer ! L’objectif ne sera pas d’avaler les kilomètres à toute allure comme ces champions, mais déjà de faire une activité sportive qui permet de rompre avec la monotonie, de décompresser, de faire des rencontres et de varier son environnement de pratique. Le tout pour prévenir les maladies chroniques, les surmonter, retarder la dépendance des personnes âgées et augmenter l’espérance de vie en bonne santé.