Le Garmin Triathlon de Paris revient les 24 et 25 juin prochains au cœur de la capitale, avec deux nouveautés qui font leur apparition.
Le Garmin Triathlon de Paris s’est imposé au fil des années comme une manifestation sportive importante dans la capitale. Pour sa nouvelle édition, le rassemblement se tiendra le samedi 24 et dimanche 25 juin 2023, soit sur deux jours, au lieu d’un habituellement. L’organisation de l’épreuve aura à cœur de prouver que les disciplines enchaînées peuvent être accessibles à tous. De plus, les participants ont la possibilité de s’inscrire depuis le 16 décembre dernier.
Cette nouvelle édition du Garmin Triathlon de Paris accueille désormais, en plus du triathlon seul ou en équipes, une nouvelle pratique sportive. Il s’agit du duathlon. C’est un sport qui se pratique en binôme et qui mêle course à pied, vélo et de nouveau de la course à pied.
Deux formats susceptibles de plaire
Le temps d’un week-end, le triathlon et le duathlon seront les stars de la capitale. Deux distances seront proposées, à savoir un format S (5,7km, 21km, 6km) et un format M (5,7km, 40km, 11km). Cette nouvelle épreuve devrait permettre d’accueillir de nombreux participants qui voudront se lancer un nouveau défi en solo ou en relais, entre amis ou en famille.
Quant au duathlon, ce sport est de plus en plus en vogue. Géré par la Fédération Française de Triathlon, le duathlon ramène de nombreuses médailles. Cela s’est encore confirmé cette année. Lors des trois évènements majeurs de l’année (championnat du monde, Jeux mondiaux, championnat d’Europe), les Bleus sont montés à huit reprises sur les podiums en individuel, dont trois fois sur la plus haute marche. Le triathlon et duathlon au format S se déroulent le samedi, tandis que le dimanche sera réservé au format M pour les plus aguerris. La présentation des parcours sera prochainement révélée.