Ces 6 et 7 mai, le site de Moutchic accueillera la 8e édition du Lacanau Tri’Events. Cette année, deux formats adultes et des cross duathlon pour enfants sont mis en œuvre.
Un événement majeur et une destination faite pour performer. Les meilleurs triathlètes de la région Nouvelle-Aquitaine et de France ont rendez-vous à Lacanau pour disputer la huitième édition du Tri’Events ces 6 et 7 mai. Plus de 1300 participants sont attendus tout le week-end, dont des noms connus de la discipline.
Trois épreuves
Trois épreuves se dérouleront autour du lac de la ville, sur le site de Moutchic : le Half, l’Olympic et les courses pour enfants (transformées en cross duathlon). Le Format L (1,9 km à la nage, 85 km à vélo, 21 km de course à pied) promet d’être disputé. Pierre Massonneau, double tenant du titre de champion de France de swimrun, sera présent. Vainqueur l’an passé, Sébastien Fraysse espère empocher une quatrième victoire sur l’événement. La moitié des L organisés par le Tri’Events serait alors remportée par lui, le champion de France de triathlon longue distance 2018. À noter la participation de Guillaume Belgy, bien connu dans le monde de la course à pied.
Chez les femmes, Élodie Davy fait figure de grande favorite. La Française est double vainqueur de l’Alpsman, le triathlon considéré comme le plus dur de l’Hexagone. Au total, plus d’une vingtaine de triathlètes ont été comptabilisés dans le SAS Élite. Sur le Format M (1,5 km à la nage, 43 km à vélo et 10 km de course à pied), une dizaine d’engagés élites prendront le départ, dont à nouveau Pierre Massonneau.
Adapté aussi bien pour les triathlètes aguerris que pour les débutants, les parcours ne présentent aucune difficulté particulière. Peu de dénivelé, ce qui veut dire : gros chronos en perspective. D’autant plus que le triathlon fait office de rentrée pour certains grâce à son placement dans le calendrier. Une belle occasion donc de s’étalonner, de se challenger et de performer, sans enjeu particulier à leurs trousses.