Triathlon : l’embarras du choix sur le Surviv’Orne 

Illustration Icon Sport

La 11e édition du Surviv’Orne rassemblera ces 29 et 30 juin plus de 1 000 participants à la base de loisirs de la Ferté-Macé. 

À quelques heures du départ de la 11e édition du Surviv’Orne, tous les feux sont aux verts et ce, malgré les élections législatives prévues ce dimanche. “Tout se déroule pour le mieux sur tous les plans : participation record, météo idéale, parfaite qualité de l’eau…, énumèrent les responsables de l’épreuve Sébastien Lorgeoux et Cyril Duchemin. Il ne nous reste plus qu’à avoir les derniers accords de la Préfecture. Les riverains pourront librement circuler dans le sens de la course avec prudence pour assurer leur déplacement vers les bureaux de vote.«  Plus de 1 000 athlètes de tous les niveaux, dès l’âge de 6 ans, sont attendus autour de la base de loisirs de la Ferté-Macé. 

Huit épreuves 

L’événement débutera par un duathlon réservé aux enfants nés entre 2015 et 2018 suivi de trois triathlons dédiés aux jeunes. L’après-midi, les adultes seront alignés aux départs des triathlons XS (400 m de natation, 12 km à vélo et 2,5 km de course à pied) et S (800 m de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied).

Le lendemain, les triathlètes les plus aguerris disputeront les triathlons M (1,5 km de natation, 45 km à vélo et 10 km de course à pied) et L, format comptant pour le championnat de Normandie (1,9 km, 90 km à vélo et 21 km de course à pied). “Il n’y a pas de difficulté majeure sur le parcours, indiquent les responsables. Il est très varié sur la partie vélo alternant de grandes lignes droites mais aussi des montées en forêt. Cette spécificité du cadre magnifique et la variété des sols en font un réel succès”. À souligner que le Surviv’Orne a pour objectif de proposer une “animation intergénérationnelle où les plus jeunes partageront la même activité sportive que les plus anciens et la possibilité à tout public de participer à une manifestation sportive pour le plaisir. »

Quitter la version mobile