Triathlon : Grande première pour le Challenge Vieux Boucau

Icon Sport

Ces 21 et 22 octobre se déroule la première édition du Challenge Vieux Boucau organisé par le Challenge Family. Près de 1500 triathlètes vont partir à l’assaut de l’événement. 

C’est une première attendue. Et qui promet des performances exceptionnelles. Mis en place par le Challenge Family, le Challenge Vieux Boucau se tient pour la première fois ces 21 et 22 octobre. Cinq épreuves sont au programme, dont une course de charité et un triathlon réservé aux enfants.

Des triathlètes de renoms présents

“Nous sommes ravis d’offrir une autre course aux athlètes français, les quatre courses offrant une expérience de course très différente, a indiqué Jort Vlam, le directeur de Challenge Family. La côte ouest sauvage est bien connue pour le surf mais le lac marin abrité est l’endroit idéal pour la baignade et les routes plates à travers la belle campagne des Landes promettent des temps rapides à vélo”. Le directeur de course, Clément Besse, se réjouit d’organiser un triathlon de niveau international dans la région. “On est heureux de créer une nouvelle façon de découvrir la côte atlantique. Notre approche du triathlon est à la fois sportive mais aussi conviviale et festive. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce week-end une grande fête”, se félicite-t-il.

1 500 athlètes sont engagés sur cette première édition qui rassemble cinq épreuves : des triathlons de taille S, M et L, une course de charité de 5 km et un triathlon pour enfants. “Ce challenge est un grand défi de la fin de l’année, le lieu est parfait avec un parcours d’une rare beauté”, estime le triathlète local Antoine Scortatore. Parmi les participants, de grands noms de la discipline sont annoncés présent. Dorian Coninx, récent champion du monde sur la distance olympique, sera de la partie, avec l’ambition de l’emporter. Rico Bogen, champion du monde Ironman 70.3 en titre, devrait également jouer les avants postes. Face à ces deux médaillés d’or, d’autres favoris nommés Arthur Horseau, Mathis Margirier, Nathan Guerbeur ou Antony Costes seront à surveiller. Mais aussi Alistair Brownlee, récent deuxième du Challenge Barcelona et troisième du Challenge Peguera-Mallorca. Chez les dames, Imogen Simmonds endosse l’étiquette de favorite numéro 1. La Suissesse reste sur deux victoires sur le Challenge Barcelona et sur le Challenge Peguera-Mallorca. Emilie Morier, Charlene Clavel, Aurélia Boulanger, Camille Deligny et  Justine Guérard représenteront une solide délégation tricolore.

Quitter la version mobile