Triathlon : Le Supersprint Triathlon sur le top départ

Icon Sport

Ce dimanche, la sixième édition du Supersprint Triathlon est organisée par le Paris Sport Club Triathlon, au complexe aquatique Yvonne Godart, à Paris.

Le Paris Sport Club Triathlon organise la sixième édition du Supersprint Triathlon à la piscine Yvonne Godart dans le 20e arrondissement de Paris en semi-indoor. Cеttе cоurѕе se veut avant tout аccеѕѕіblе pоur lеѕ débutаntѕ cоmmе lеѕ cоnfіrméѕ еn trіаthlоn. De plus, lеѕ fеmmеѕ ѕоnt іnvіtéеѕ à pаrtіcіpеr à deux еntrаіnеmеntѕ avec les trіаthlètеѕ du Pаrіѕ Spоrt Club. Cela comporte un еntrаînеmеnt nаtаtіоn еt un еntrаînеmеnt en enchaînant vélо/cаp.

L’épreuve sera découpée en trois parties. Tout d’abord, les sportifs devront réaliser 300m de nage et plus précisément 12 x 25m. Six lignes d’eau seront réparties dans le bassin, dans lesquelles se trouveront deux athlètes. Une fois la partie natation terminée, les concurrents devront pédaler six kilomètres sur un vélo statique. A la fin de cette étape, ce sera au tour du running de faire son apparition à la sortie de la piscine. 2 500m attendent les participants tout autour du complexe sportif.

La journée scindée en deux

Le Supersprint Triathlon a décidé de scinder la journée en deux. La matinée sera réservée aux femmes. Celles-ci se retrouveront à 9h à la piscine Yvonne Godart. Une heure plus tard, la première vague s’élancera. La cinquième et dernière vague partira à midi, avant la finale et la remise des prix estimée à 13h.

L’après-midi fera la part belle aux hommes. Les premiers coureurs partiront à 13h30. Toutes les demi-heures, les vagues s’enchaîneront jusqu’à 15h30. La finale des hommes et la remise des prix auront lieu aux alentours de 16h30. Les 9 meilleurs athlètes (trois jeunes, trois femmes et trois hommes) seront récompensés à l’issue de la journée. A noter que le Supersprint Triathlon affiche complet en vue de cette édition 2023.

Quitter la version mobile