L’édition 2022 du Triatbreizh, une course longue distance qui se déroule à Inzinzac Lochrist, aura lieu ce dimanche 24 juillet.
Les amateurs de triathlon en Bretagne vont être heureux ce week-end. Ce dimanche 24 juillet marquera le grand retour du Triatbreih. Très attendue chaque année, cette course longue distance se déroulera à Inzinzac Lochrist.
500 participants attendus
Le départ de la course sera donné à 8h du matin ce dimanche 24 juillet pour les femmes. Les hommes partiront 10 minutes plus tard, alors que l’arrivée du vainqueur est attendue aux environs de 12h15. Le dernier finisher est quant à lui attendu pour 14h30.
Au total, ce sont pas moins de 500 participants qui devraient prendre le départ de cette course longue distance. Une édition qui s’annonce donc très belle, d’autant que les conditions météo s’annoncent très clémentes pour la course, et que les températures annoncées sont « idéales » pour la performance.
Un incontournable en Bretagne
Le Triatbreizh en est donc à sa 7e édition en cette année 2022, et semble être rapidement devenue une course incontournable sur le territoire breton. Les avis sont unanimes : les parcours, souvent très beaux et sécurisants, sont plébiscités par le public et les participants. Cette année, le tracé prévoit des passages à Plouay, Meslan, Arzano ou Pont-Scorff avant de revenir à Inzinzac Lochrist pour le finish.
Le parcours prévoit donc 1900m de Natation, sur une seule boucle dans la rivière du Blavet. 90km de Vélo seront ensuite à réaliser, avec un dénivelé positif d’environ 1000m. Enfin, la course à pied sera à réaliser en deux boucles, pour un tracé total de 21km, sur un parcours plat route et chemin du halage. La course peut aussi bien être effectuée en individuel qu’en relais pour les participants qui le souhaitent. Les podiums et les remises des récompenses auront lieu à 15h, soit une demi-heure après l’arrivée prévue des derniers finishers.