Lors des Triathlons du Val-André, organisés les 2 et 3 juillet, c’est le club de Rennes Triathlon qui a particulièrement brillé.
Cette nouvelle édition des Triathlons du Val-André aura été une franche réussite. Les 2 et 3 juillet avaient lieu ces différentes courses, à Pléneuf-Val-André. Décrit comme « le format le plus abouti de Bretagne », cet événement aura su attirer 700 participants sur la totalité de la manifestation. Et cette fois-ci, le beau temps était au rendez-vous pour les participants. Ils n’ont pas dû faire face aux conditions météo difficiles de l’édition précédente.
Rennes Triathlon en patron
Ils étaient une trentaine à représenter le club, et ils n’ont pas déçu. Le Rennes Triathlon a fait le show durant la compétition, en réussissant à placer 7 de ses membres dans le Top 10 masculin. Le vainqueur, Bruno Dréan, avait également remporté la compétition en 2019. Un de ses coéquipiers, Mathieu Hubert, a terminé quant à lui à la deuxième place.
Du côté des féminines, c’est encore une fois le Rennes Triathlon qui a raflé la mise, avec une victoire d’Emma Lemoine. « Avec une telle ambiance, cela nous porte et nous pousse vers le haut », affirme-t-elle dans les colonnes du Télégramme.
Le public au rendez-vous
Car en effet, le public a également répondu présent autour de l’événement. Les supporters se rendaient sur la plage pour les départs des différentes épreuves, avant de rallier le centre-ville de Pléneuf-Val-André pour encourager les différentes triathlètes au départ de la compétition. Cette édition 2022 aura donc été une réussite. Désormais, les yeux sont tournés vers l’année prochaine. « On se tourne déjà vers 2023, avec son lot de nouveautés, espérons-le », déclarait au Télégramme Jean-Marc Da Cunha, organisateur de l’événement.