Ce dimanche, l’île de loisirs de Cergy-Pontoise accueille le X Triathlon Event. Deux Swim Run ainsi qu’un triathlon sont au programme.
L’île de loisirs de Cergy-Pontoise va passer en mode triathlon. La base nautique de la ville nouvelle du Val-d’Oise sera le lieu de rendez-vous des triathlètes ce dimanche. Le Comité Départemental de Triathlon du Val d’Oise et le club du Vallée de Montmorency Triathlon organisent conjointement la deuxième édition du X Triathlon Event.
Pour l’occasion, trois courses seront au programme. Tout d’abord, un Swim Run S. Celui-ci est composé de 1 500m de natation ainsi que d’un tracé de 6km avec un dénivelé positif de 90m. Il est possible d’y prendre part aussi bien en solo qu’en duo. Un autre Swim Run est présent. A la différence de son petit frère, ce parcours s’étend sur une plus longue distance. Tout d’abord, les participants devront nager 3 000m dans le lac de l’île de loisirs. Ensuite, ils devront courir 11,6km avec un dénivelé positif de 160m. Les concurrents ont la possibilité de prendre le départ en solitaire ou en duo.
Le triathlon, star de la journée
Le triathlon est aussi praticable ce dimanche. Le lac artificiel de l’île de loisirs de Cergy-Pontoise sera le théâtre d’une course folle sur 750m. Après la partie aquatique, les sportifs auront le droit à 12,5km de VTT et 5km de course à pied. Les deux épreuves se dérouleront sur des chemins à la fois pentus et tortueux. Le plateau promet d’être extrêmement relevé.
Pour la première édition, le X Triathlon Event avait rencontré un certain succès auprès des participants. Certaines courses affichaient complet. Cela devrait être de nouveau le cas cette année, pour ce qui sera l’un des tout derniers triathlons de la saison en Île-de-France. De la joie, de la bonne humeur et de la convivialité seront les mots d’ordre de ce deuxième X Triathlon Event.