Triathlon : Menant et Bodin triomphent à Château-Gontier

Icon Sport

Reporté alors qu’il devait se courir en juillet, le triathlon de Château-Gontier a finalement eu lieu. Nathan Menant s’est largement imposé en explosant le record de l’épreuve, tandis qu’Amandine Bodin a survolé la course féminine.

Après un report annoncé tout juste une semaine avant sa tenue fin juillet, et surtout après une année 2020 blanche, le retour du triathlon de Château-Gontier (Mayenne) était attendu. Il s’est bien déroulé ce weekend des 18 et 19 septembre dans le sud de la Mayenne. 600 sportifs au total étaient au départ de ce Triathlon V and B, dans les eaux du parc Saint-Fiacre.

Nathan surclasse la concurrence

Après des courses jeunes et courte distance, place aux distance M, qui font aussi office de championnats départementaux. Chez les hommes, on a vainqueur décidément inédit. Pour sa première victoire de l’épreuve, Nathan Menant (Triathl’Aix) explose le record de la course en bouclant le parcours en 1h56’36 ». Avec huit minutes d’avance dès la descente du vélo, il aura littéralement balayé toute concurrence. Son dauphin Tony Huet (Nantes Triathlon) termine onze minutes derrière.

 Amandine Bodin tout aussi dominatrice

De retour dans la discipline, la pensionnaire du Mans Triathlon Amandine Bodin signe son comeback de la meilleure des manières en enlevant la course féminine. La nouvelle championne départementale termine avec un temps de 2h23’27 » au bout des 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. « J’ai géré mon effort pour ne pas avoir les jambes trop cassées sur la course à pied, et ensuite j’ai pu vraiment me faire plaisir » se réjouit la Mayennaise au micro de France Bleu. Sa première concurrente Clarisse Lemaître (Ernée triathlon) est reléguée à douze minutes. Carole Jonquet (Sharks Tri 79) complète le podium.

Quitter la version mobile