La 33e édition du Triathlon de Gérardmer a permis de rassembler 4500 passionnés dans les Vosges. Ce sont les deux sociétaires de Metz, Maxime Hueber Moosbrugger et Zsanett Bragmayer, qui ont été les plus forts.
Deux ans que les triathlètes attendaient ce week-end. Deux ans qu’ils se projetaient au départ d’une des épreuves du Triathlon de Gérardmer. Aucun n’a été déçu. Pour fêter cette 33e édition avec ce retour du sport, de la fête et de la convivialité, le soleil s’était même déplacé du premier départ à la dernière arrivée. Le bonheur pour les 4500 passionnés venus dans les Vosges et pour les 20 000 spectateurs présents tout au long des parcours.
Le Metz Triathlon souverain
Dimanche, dans le Triathlon Distance olympique Aptonia, le Metz Triathlon, venu en force avec la plupart de ses éléments de Division 1 au lendemain du Grand Prix de Quiberon, a constamment animé la course. Champion de France sprint la semaine dernière à Pontivy, Maxime Hueber Moosbrugger a ajouté une ligne supplémentaire à son palmarès. Après plus de deux heures de course (2h6’10’) il devance son coéquipier Thomas Sayer, déjà deuxième en 2019.
« J’ai essayé de lisser ma course car celui qui gagne ici est souvent celui qui est le plus régulier, analyse-t-il. Je suis en bonne forme actuellement. Les stages en altitude effectués avec Metz nous permettent de pouvoir bien enchainer. Je connaissais ce triathlon de nom et j’avais très envie d’y participer. Alors gagner, c’est formidable. » « Maxime est au-dessus du lot en ce moment, constate Thomas Sayer. Je me suis accroché car ici, c’est chez moi. Il y avait mes amis, ma famille. Gérardmer, c’est tellement beau que même après dix heures de trajet pour rentrer de Quiberon, on ne peut pas ne pas venir. »
Cyril Julian de la partie
Dans le Découverte Harmonie Mutuelle, épreuve marquée par la présence record de 45% de femmes sur le millier de participants, le sociétaire du Tri Val de Gray (Haute-Saône) Nicolas Maillot et la Belge Zoé Leurs ont inscrit leur nom au palmarès. A l’arrière de la course, l’ancien basketteur emblématique du SLUC Nancy et de l’équipe de France Cyril Julian est venu courir aux côtés de deux membres d’un programme mené dans le cadre de sa structure « En formes », centre spécialisé dans la prise en charge et la réhabilitation sportive de personnes obèses.