Le triathlon sera à la fête ce week-end à Versailles (Yvelines). Entre duathlon, swimrun et triathlon, le choix sera dense pour les participants.
Le Versailles Triathlon Festival fait son retour ce week-end. Cette manifestation célèbre son 12e anniversaire. Pour l’occasion, les athlètes auront le choix entre duathlon, triathlon et swimrun au Château de Versailles et autour de la Pièce d’Eau des Suisse. Des épreuves qualificatives pour les championnats des Yvelines en passant par les championnats de France universitaire de swimrun, il y en aura pour tous les goûts tout au long du week-end de Pentecôte.
La 12e édition va débuter le samedi avec les départs du duathlon familial en duo pour les 6/9 ans et les 10/13 ans. Les poussins devront parcourir 250m course à pied, puis 1km en VTT, avant de courir de nouveau 250m course à pied. Les pupilles auront un trajet un peu plus long. Celui-ci débutera par 750m course à pied, enchaîné de 5km en VTT, avant de terminer par 750m course à pied. Ces deux épreuves se dérouleront autour de la Pièce d’Eau des Suisses.
Le Triathlon sera à la fête le dimanche
L’après-midi se poursuivra avec le triathlon des Suisses, sur une distance XS. Cette course débutera par 300m de natation, avant de se poursuivre par 8 km de VTT et de se conclure par 2,5 km de course à pied autour de la Pièce d’Eau des Suisses. La course de swimrun, qui sert de support aux championnats de France universitaire, fermera la marche le samedi. Il se déroulera sous forme d’un multi-boucles d’1h dont l’objectif sera de faire le maximum de tours dans le délai imparti. La natation fera environ 250m et la course à pied, 1km.
Le Versailles Triathlon Festival mettra en avant le triathlon le dimanche. Le Triathlon du Roi et de la Reine se courront dans la même journée. Ces deux épreuves servent de Courses support du championnat des Yvelines adultes + Sélectif D3.
Ces deux parcours seront de la même distance, à savoir 23,750 km. Les participants débuteront par 750m de natation dans la Pièce d’Eau des Suisses, suivi de 18 km de vélo, avant de se terminer par 5 km de course à pied. A Versailles, le triathlon sera bel et bien à la fête.