Durant le week-end était organisé le traditionnel Triathlon du Mans. Et du côté des hommes, c’est un ancien du club qui s’est imposé.
Le Mans fait son Tri aura tenu toutes ses promesses. Comme à l’accoutumée, le Triathlon organisé par le club du Mans aura été très disputé, mais pas dans toutes les catégories. En effet, sur le format M, Nathan Menant aura fait l’unanimité et aura dominé la course de bout en bout. Actuellement licencié au Triathl’Aix, l’ancien du Mans a terminé en tête chez les Hommes, bouclant sa course en 1 heure, 59 minutes et 22 secondes.
« Il faisait vraiment chaud »
C’est sous la chaleur que Nathan Menant s’est imposé sur un parcours qu’il connaît bien. Cependant, il l’avoue lui-même, les conditions météo n’étaient pas faciles. « Je suis cramé, il ne faut pas regarder le chrono de la course à pied. La natation était plutôt sympa, mais on n’aurait pas dû avoir les combinaisons, car il faisait vraiment chaud dans une eau à 23 degrés », affirme-t-il dans un entretien accordé à Ouest France.
Un sentiment partagé par la gagnante chez les Femmes, Océane Le Bris. L’athlète du Toulouse Métropole Tri s’est quant à elle imposée en 2 heures, 24 minutes et 30 secondes. « La course à pied a été très difficile à cause de la chaleur. D’autant plus que c’est mon point faible. Par contre, pour mon premier Triathlon M, je suis très contente et je pense que c’est une distance qui me convient bien ».
Nantes bien représentée
En ce qui concerne la distance S, c’est le club de Triathlon de Nantes qui aura régalé. En effet, chez les Dames, le club a réussi à placer 2 de ses licenciées sur le podium : Khamis à la première place, et Decaux à la 3e. Une athlète locale aura terminé en Argent, E.Dad. Enfin, chez les Hommes, c’est B.Bélier qui a remporté la compétition sur la distance S. Licencié à l’Ernée Sports Tri, il devance N.Tardieu et R.Dousset.