Pour sa 4e édition, l’IronMan 70.3 Les Sables d’Olonne Vendée a fait le plein de candidats, mais aussi de nouveautés.
L’IronMan 70.3 Les Sables d’Olonne est très attendu. Ce Triathlon est de retour pour une 4e édition ce dimanche 3 juillet 2022. Très appréciée par le public, les athlètes et les organisations, cette course a fait le plein de candidats pour cette nouvelle édition.
3250 inscrits
Ainsi, pour cette compétition, ce ne sont pas moins de 3250 inscriptions qui ont été réalisées. Un chiffre colossal pour un événement de cette difficulté. Pour rappel, cette compétition prendra place aux Sables d’Olonne. Le parcours s’articule avec 1,9km de nage, au départ de la Grande Plage avec une remontée du Chenal du Vendée Globe. Ensuite, les participants devront réaliser 91km de vélo au cœur de la forêt d’Olonne. Pour terminer, les athlètes devront faire 21km de course à pied, avec un final prévu sur le remblai. Nouveauté pour cette année : au lieu des 3 boucles habituelles pour la course à pied, les athlètes devront réaliser seulement 2 boucles. L’année dernière, 2 allemands avaient remporté la compétition : Anne Reischmann (en 4h21 minutes et 23 secondes) et Mika Noodt (en 3h47 et 14 secondes).
Un formidable écrin pour le territoire
Très dynamique au niveau du sport, le territoire sera encore une fois mis en avant au travers de cet événement. En effet, le parcours de natation prévoit une remontée du Chenal du Vendée Globe. Par ailleurs, lors des 91km de vélo, une quinzaine de communes du département seront traversées par les athlètes. De quoi permettre au territoire de se mettre en valeur, dans un IronMan soutenu par la municipalité et l’agglomération locale.
Cet événement devrait encore une fois attirer les foules, que ce soit les 3200 participants ou le public, déjà venu en nombre pour assister à l’événement depuis sa création en 2019…
Commentaires 1