Triathlon : un week-end enflammé au Garmin Triathlon de Paris

A.S.O./André Ferreira

Le week-end passé avait lieu le Garmin Triathlon de Paris sous son nouveau format. Plus de 5 500 sportifs se sont alignés sur le départ.

Ce week-end, plus de 5 500 triathlètes et duathlètes ont pris le départ du Garmin Triathlon de Paris. Cet événement, placé sous le signe du soleil et de la convivialité, s’est tenu pour la première fois sur deux jours, les samedi 24 et dimanche 25 juin. Un rassemblement accessible à tous, plus que jamais axé sur la nouveauté avec la présence du duathlon, aux formats S et M et toujours en solo ou en relais.

Deux belles journées sportives

Le GTP a débuté samedi avec les trois épreuves au format S. Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous sur le Garmin Triathlon de Paris pour les milliers de triathlètes et duathlètes qui se sont lancés sur le format sprint. Les triathlètes, qui ont débuté par 550 m de natation dans le Canal de l’Ourcq, ont rejoint les duathlètes sur la partie vélo à travers Paris, passant devant des sites emblématiques tels que la place de la Bastille, l’Obélisque de la Concorde ou encore la Tour Eiffel… Chez les hommes, Fabien Colas s’est imposé en triathlon et Paul Mounier a remporté le duathlon. Côté femmes, Mathilde Didelot termine première du triathlon et Clémence Docoene en duathlon. Le triathlon relais S a vu l’équipe Fast and Furious décrocher la première place.

Le dimanche, c’était au tour des épreuves au format M de prendre place. Quentin Barreau a remporté le triathlon M. Le triathlon relais sous ce format a vu l’équipe 100 m Raclettes l’emporter. Le relais duathlon M a vu l’équipe ZaCau boucler cette course à la première place. La nouvelle formule du Garmin Triathlon de Paris aura permis de rassembler des triathlètes et duathlètes toujours plus nombreux dans des conditions idéales pour un événement sportif et convivial réussi.

Quitter la version mobile