Trophée Andros : Bouquet final à Super-Besse

Icon Sport

L’e-Trophée Andros va dévoiler son dénouement. Ce 28 janvier, le circuit de Super-Besse (Puy-de-Dôme) accueille la grande finale de cette édition 2023.

L’apothéose est là. Après un hiver déjanté, rendez-vous à Super-Besse pour le grand final de l’e-Trophée Andros. Ce samedi 28 janvier, le spectacle s’annonce grandiose. Des conditions météorologiques idéales sont attendues dans le Puy-de-Dôme, pour le verdict de cette édition 2023. En plus du suspense sur la piste, la marraine de l’événement est là. Iris Mittenaere, miss France et Miss Univers 2016, assistera à la course avec d’autres guests. A 1300m d’altitude, le circuit tortueux de 800m de long sera le théâtre des derniers bouleversements de la lutte pour le podium.

Aurélien Panis assuré du titre

Grâce à sa deuxième place à Lans-en-Vercors (Isère), lors de l’avant-dernière étape de la semaine dernière, Aurélien Panis est certain de terminer à la première place. La récompense d’une belle régularité cet hiver pour l’Isérois, qui n’aurait pas pu mieux choisir pour être sacré à domicile. Désormais, le pilote Saintéloc Racing compte 544 points, loin devant les 505 unités de son premier poursuivant. Cette finale de Super-Besse aura des allures de tour d’honneur pour lui, même s’il ne compte pas laisser ses adversaires s’en tirer si facilement.

Une lutte pour le podium acharnée

En revanche, pour monter sur la boîte, rien n’est décidé. Ils sont quatre à se tenir dans un mouchoir de poche. Brillant à Isola 2000, Dorian Boccolacci est encore le dauphin de Panis, après notamment une 2e place à Lans-en-Vercors. Derrière, un sextuple vainqueur de l’épreuve et tenant du titre est en embuscade. Jean-Baptiste Dubourg, troisième, a vu revenir sur lui deux pilotes qui terminent la saison en trombe. La semaine dernière, Yann Erhlacher a remporté sa première victoire de l’année. Un succès qui le met en confiance pour aborder ce sprint final, alors qu’il compte seulement sept longueurs de retard sur le podium. Même calcul pour Nathanaël Berthon, 4e ex-aequo. Le pilote SP Competition est toujours dans le top 3 sur les quatre dernières courses. Le combat promet d’être âpre et serré.

Quitter la version mobile