Trophée Andros : Dernière chance à Lans-en-Vercors

Icon Sport

Ultime rendez-vous avant la finale de Super-Besse, l’étape de Lans-en-Vercors (Isère) s’annonce décisive pour les pilotes de l’e-Trophée Andros.

La pression monte, le dénouement approche. L’hiver de l’e-Trophée Andros touche à sa fin. Ce week-end des 21 et 22 janvier, l’épreuve 100% électrique sur neige fait étape en Isère, à Lans-en-Vercors. L’enjeu pour les pilotes : retrouver du rythme. Le rendez-vous précédent, à Tignes, a dû être annulé en raison de conditions d’enneigement défavorables. Les voitures n’ont plus mis les gaz depuis le 8 janvier, pour la dernière des trois courses d’Isola 2000. Sur cette dernière manche avant l’apothéose de Super-Besse, il va falloir saisir chaque opportunité.

Duel à trois au sommet

Tout en haut du classement, ils sont trois à se détacher pour la gagne finale. Pour le moment, c’est Aurélien Panis qui domine le général (415 points). A la maison, l’Isérois ne compte pas laisser ses concurrents lui passer devant. Sextuple vainqueur du Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg est bien placé en embuscade. Avec 393 points, il maintient la pression sur le leader. Entre les deux, Dorian Boccolacci a fait irruption. A Isola 2000, le Cannois a remporté deux courses sur trois, pour faire une sacrée remontée au général.

Des invités de marque

Derrière ce trio de tête, il ne faut pas négliger Nathanaël Berthon et Yann Ehrlacher, tout deux à une vingtaine de points seulement du podium. Certains pilotes réputés font leur apparition. C’est le cas du champion du monde WEC et triple vainqueur des 24h du Mans, Benoit Treluyer. Il pourra profiter du luxe d’avoir comme copilote Mathieu Baumel, dans la foulée de sa victoire au Dakar 2023 aux côtés de Nasser Al-Attiyah. Du côté des Elite, Julien Febreau est toujours leader. Il devance Margot Laffite, Emmanuel Moinel et Edgar Maloigne. Enfin, l’Andros Stars, course réservée aux guests, fait son retour sur le circuit de Lans-en-Vercors. On y retrouvera Sébastien Chabal, Cédric Heymans, Emma Chalvin, Maxime Mallet, Frederic Lohezic, Jules Treluyer, Hugo Laugier…

Quitter la version mobile