Presque à domicile, le Cannois a remporté deux courses sur trois pour se replacer totalement au général derrière Aurélien Panis, toujours leader.
L’e-Trophée Andros faisait sa rentrée 2023 à Isola 2000 (Alpes-Maritimes). Au-dessus de Nice, cette troisième étape s’annonçait comme un virage décisif. Avec l’annulation du week-end à Tignes, en raison du trop faible enneigement, il ne reste qu’une autre étape avant la grande finale de Super-Besse. Le grand vainqueur de ce rendez-vous isolien, c’est Dorian Boccolacci. Le natif de Cannes a été royal sur la piste, au point de faire une sacrée remontée au classement général. Le voilà désormais 2e, à seulement dix unités du leader Aurélien Panis.
Deux sur trois pour Boccolacci
L’ancien de Formule 2 démarre le week-end de la meilleure des manières. Premier des manches qualificatives, Boccolacci termine en tête de la première course. Au volant d’une voiture très performante, « Alice » comme il l’appelle, il récidive lors de la course 3. Le représentant du team Sébastien Loeb Racing rafle tout, des qualifications à la Super Pole, en passant par la première place à l’arrivée. Au passage, il décroche également le bonus du meilleur tour lors de la course 2. « A ce stade de la compétition, tous les points sont bons à prendre. Cette victoire va nous aider dans notre quête au titre », a réagi le Cannois, très bien replacé au général.
Aurélien Panis sauve sa peau
Au classement, Boccolacci (395 points) s’immisce dans le duel annoncé entre le tenant du titre Jean-Baptiste Dubourg, 3e avec 393 points, et Aurélien Panis (415 points). Ce dernier limite la casse dans les Alpes-Maritimes. Moins en réussite sur les courses 1 et 3, il parvient à s’imposer sur la course 2. L’Isérois reste ainsi en tête, mais son avance a fondu. Nathanaël Berthon, deux fois sur le podium ce week-end, reste dans la course (375 pts) tout comme Yann Erhlacher (373 pts). Du côté des Elite, Julien Febreau est toujours leader du général (373 pts) devant Margot Laffite (364 pts). Prochain rendez-vous à Lans-en-Vercors (Isère), les 20 et 21 janvier.