Trophée Andros : Dubourg et Panis partagent la tête après deux étapes

Icon Sport

Après Val-Thorens début décembre, la deuxième étape du e-Trophée Andros s’est disputée en Andorre. Déjà quintuple vainqueur de l’épreuve, Jean-Baptiste Dubourg est ex-aequo en tête du classement avec Aurélien Panis.

Déjà quatre manches sur neuf disputées pour le e-Trophée Andros, et le suspense est toujours intact. Métamorphosée en électrique depuis deux éditions, la mythique course sur glace n’a rien perdu de sa dimension spectaculaire et nerveuse. A la trêve hivernale, deux pilotes sont à égalité de points après les deux premières étapes de Val-Thorens début décembre puis d’Andorre.

Jean-Baptiste Dubourg vers un sixième sacre ?

Pour l’instant, Jean-Baptiste Dubourg règne sur les samedis. Sur chacune des étapes, deux « super-finales » sont disputées : une le samedi, et une le dimanche. Que ce soit à Val-Thorens ou en Andorre, c’est le quintuple vainqueur du Trophée Andros qui s’est imposé le premier jour. Le pilote Renault Zoé / DA Racing est l’un des grands favoris à sa propre succession. Pourtant, 7e sur la deuxième manche d’Andorre, Dubourg a déjoué et voit revenir à sa hauteur (234 pts) le vainqueur 2020 Aurélien Panis (Isère A1 / Saintéloc), lauréat du dimanche à Val-Thorens.

Une concurrence à l’affût

Le titre ne devrait pas se limiter à un duel : sur les 40 cm de neige andorrane, le champion du monde de voitures de tourisme Yann Erlacher s’est imposé et revient à hauteur du duo de tête (228 pts). L’Alsacien devance d’un petit point le toujours placé Nathanaël Berthon, Dorian Boccolacci complète le Top 5 (217 pts). Célébrité sur les routes enneigées, Romain Grosjean se débrouille bien avec deux qualifications en super-finales depuis le début. Rendez-vous les 7 et 8 janvier pour la prochaine destination du e-Trophée Andros, dans la station d’Isola 2000 (Alpes-Maritimes).

Quitter la version mobile