Trophée Andros : Le sacre pour Aurélien Panis

Icon Sport

La 34e édition du Trophée Andros a rendu son verdict à Super-Besse (Puy-de-Dôme). Aurélien Panis triomphe pour la deuxième fois sur l’épreuve.

La fin d’un nouvel hiver spectaculaire pour l’e-Trophée Andros. Samedi et dimanche, le circuit de Super-Besse (Puy-de-Dôme) accueillait le dernier volet de cette 34e édition. Un final haletant pour le podium, mais déjà joué pour le titre ! Tout en haut du classement, Aurélien Panis était assuré de terminer premier. « Ravi d’avoir remporté pour la seconde fois le titre, avec quatre victoires cette saison ! », a réagi le vainqueur. « La clé de notre réussite a été la régularité. L’épreuve de Lans-en-Vercors restera gravée dans ma mémoire tant la tension était à son comble. Pouvoir célébrer la victoire à domicile, en Isère, était un moment magique. »

Devant Boccolacci et Dubourg

Vainqueur du sprint final, Aurélien Panis disposait d’une avance confortable sur les autres prétendants. Derrière l’Isérois, Dorian Boccolacci a signé une bonne course à Super-Besse, dans le peloton de tête, pour garder sa place de dauphin. Malgré sa 2e place dans le Puy-de-Dôme, Jean-Baptiste Dubourg reste sur la dernière marche du podium. Le sextuple vainqueur de l’épreuve aurait pu engranger plus de points, sans le coup de chaud d’Adrien Fourmaux. Le jeune rallyeman, qui n’a pris part qu’à deux autres manches cet hiver, s’adjuge cette course finale, jouant son rôle de poil à gratter dans la lutte pour le podium.

Fébreau et Gonnet titrés

Local de l’étape, Nathanaël Berthon grimpe sur le podium du jour. Une performance qui lui assure la quatrième place devant Yann Ehrlacher. Ce dernier devance justement son oncle Yvan Muller, légende du Trophée Andros et recordman de victoires finales de l’épreuve (10 !). Chez les Elite pro, Julien Fébreau emporte la mise devant Margot Laffite. Chez les motos, c’est Vivian Gonnet qui emporte l’AMV Cup. Le pilote Husqvarna s’adjuge une 3e couronne, après avoir dominé toute cette édition 2023. Du côté de la course Andros Stars des guests, Renaud Lavillenie s’impose.

Quitter la version mobile