Pour sa 4e étape, le e-Trophée Andros s’arrête à Lans-en-Vercors (Isère). Une étape primordiale au vu des enjeux au classement général.
Le dénouement approche et la pression monte. En 2022, la 33e édition du Trophée Andros ne manque pas de suspense. Pour la troisième fois en électrique du mythique rallycross sur neige, les enjeux sont là jusqu’au bout. A Lans-en-Vercors (Isère), les pilotes se retrouvent pour l’avant dernier rendez-vous avant la grande finale. Une quatrième étape qui sera sans aucun doute marquée par la lutte entre prétendants au général. Après une manche renversante à Isola 2000, les cartes sont rebattues.
Panis et Ehrlacher en ballotage favorable
Vainqueur de l’édition 2020, c’est Aurélien Panis (Saintéloc) qui est en tête du classement. Lauréat d’une manche à Isola, Yann Erhlacher le talonne. Avec 30 et 23 points de retard sur le duo de tête, le quintuple vainqueur de l’épreuve et tenant du titre Jean-Baptiste Dubourg (DA Racing) est probablement déjà trop loin pour prétendre à un cinquième succès. Derrière lui, Nathanaël Berthon et Dorian Boccolacci tiennent la corde pour se disputer le podium.
De l’enjeu aussi en moto, les stars en piste
On l’a bien compris, c’est encore très serré pour la gagne. En moto aussi, ce week-end s’annonce capital. Leader de l’AMV Cup, Vivien Gonnet n’est pas encore à l’abri. Julien Colomban ou encore Romain Gioffre sont toujours à portée de tir. Enfin, cette quatrième étape sera aussi celles des guests, avec l’Andros Stars. A Lans-en-Vercors, plusieurs personnalités seront en voiture pour découvrir le pilotage sur glace. L’animateur TV et radio Vincent Cerutti sera de la partie, notamment face à la Miss France 2008 Maëva Coucke. On retrouvera aussi sur le circuit l’Isérois Alexandre Giroud. Le vainqueur du Dakar 2022 en quad reprendra déjà le volant, passant des dunes de sables aux routes glacées.