Au terme du tir de départage, Ajaccio a dominé Gonfreville-l’Orcher et validé son ticket pour les demi-finales du Trophée des Villes.
Tombeur de Nice, Gonfreville-l’Orcher voulait accrocher un nouveau « gros » à son tableau de chasse. Ce gros, c’est Ajaccio, l’un des favoris de ce Trophée des Villes 2022. Dès les doublettes, les Normands prennent les devants pour mener 2-0. Pour les représentants de l’Île de beauté, pas le choix : la qualification passe par la gagne lors de la triplette.
Michel Hatchadourian, étincelant sur cette deuxième partie de saison, guide son équipe, accompagné de Kévin Philipson et Gino Deslys. Les Corses alignent les points face à une formation normande accrocheuse. Plus solide au tir, Ajaccio se détache progressivement et passe le premier le cap de la mi-partie (11-7).
Carreau décisif pour Gino Deslys
Mais les Corses gâchent, et c’est Gonfreville-l’Orcher qui en profite (11-9). Les Normands passent cependant complètement à côté de la mène suivante et s’inclinent 13-9 dans cette triplette. Place donc au tir de départage entre les deux formations.
A ce petit jeu-là, c’est bien Ajaccio qui semble avoir la meilleure densité au niveau du tir. Ce sont d’ailleurs les Corses qui dominent le premier atelier (9-6). Ajaccio fait la course en tête (15-14 au terme du deuxième atelier puis 26-25 après le troisième atelier). Alors que les deux équipes sont à égalité, Gino Deslys claque un cinq qui permet à son équipe de s’en sortir au bout du suspense.