Ajaccio fait partie des 32 équipes qui vont participer à l’édition 2021 du Trophée des Villes. Un voyage dans le Nord pour une équipe corse qui veut avant tout prendre du plaisir.
Alors que Bastia l’a emporté en 2008, son voisin ajaccien peut-il l’imiter en 2021 ? « On joue pour gagner, mais ça vient au second plan », confie le coach corse. « Nous voulons avant tout passer un moment de convivialité ensemble. Nous sommes loin de tout durant l’année, nous en profitons donc pour passer plusieurs jours ensemble à l’autre bout de la France. »
Kévin Philipson en gage d’expérience
Ce sera en effet dans le Nord, à Grande-Synthe, que Pascal Dionisi, Kévin Philipson, Antoine Sanna et Gino Deslys vont tenter de faire honneur à l’Ile de Beauté. « C’est un événement que nous apprécions tout particulièrement et qui sort des sentiers battus. Il y a trois très grandes manifestations de pétanque en France et le Trophée des Villes en fait partie », confie l’entraîneur corse. « C’est un plaisir d’y participer. »
Une aventure dans le Nord pour les Corses
Le plaisir, un mot qui revient souvent pour les Ajacciens au moment de prendre part à cet événement. « On va découvrir autre chose, c’est à chaque fois le cas au Trophée des Villes. Ça nous fait des vacances, du plaisir et de la convivialité ! » Et si la performance est au bout, le séjour dans le Nord n’en sera que plus beau.