Trophée des Villes : Apothéose de la saison à Laon

SPORTMAG

Pour finir l’année 2023, les stars de la pétanque sont à Laon (Aisne), 30 novembre au 3 décembre. Le Trophée des Villes attire de nouveau un plateau d’exception.

Top départ pour le dernier grand rendez-vous de la saison. À partir de ce jeudi 30 novembre, et jusqu’à ce dimanche 3 décembre, les meilleurs joueurs de pétanque sont au Trophée des Villes. Le rendez-vous est donné à Laon, dans l’Aisne. 40 équipes, chacune représentant leurs villes, partent à l’attaque d’un titre de prestige. Soit 160 joueurs, uniquement du lourd. Encore une fois, les organisateurs de la société Quarterback, accompagnée du club local du QT-CH-MR Pétanque attirent un plateau d’exception.

Rocher, Bonetto, Quintais…

Chaque année, le Trophée des Villes est une compétition extrêmement difficile à prédire. Avant tout en raison de sa densité, avec pléthore d’équipes assez armées pour prétendre à la victoire finale. 2023 ne fait pas exception, avec uniquement des grosses cylindrées en lice. Parmi les favoris, il faut évidemment citer Fréjus. Avec l’homme de l’année, Dylan Rocher, accompagné des très réguliers Stéphane Robineau, Adrien Delahaye et Diego Rizzi, cette équipe est forcément à citer dans les premières. Tenant du titre, Bron veut garder sa couronne, avec la légende Fazzino, et le champion du monde Sarrio de nouveau.

Mickaël Bonetto avec Nice, Philippe Quintais avec Langon ou encore Simon Cortès venu de Canohès, Logan Baton de Douai et Antoine Cano avec Arlanc, Yohan Cousin avec Gonfreville-L’Orcher… Les prétendants ne manquent pas. Les champions de France 2023, Thierry Grandet, Moïse Helfrick et « Moineau » Feltain, sont là avec Mouliets. Vainqueur en 2022 et finaliste l’an passé, Toulouse a sa revanche à prendre.

Le programme

Jeudi 30 novembre : 18h30 -Tirage au sort, 19h – Présentation des équipes

Vendredi 01 décembre : 8h-21h – Sept parties.

Samedi 02 décembre : 8h-11h – parties 8 et 9, 11h30 – Quarts de finale, 17h – Première doublette des demi-finales, 19h – Deuxièmes doublettes des demi et demi-finales du GP, 21h – Quarts et demi-finales du tir de précision.

Dimanche 03 décembre : 8h30 – Première triplette des demi-finales, 10h30 – Deuxième triplette des demi-finales et finale du Grand Prix (consolante). 12h – Finale du tir de précision 14h – Doublettes de la finale 16h – Triplette de la finale.

Quitter la version mobile