Trophée des Villes : Argelès-Gazost prêt à déplacer des montagnes

Quarterback

Venue des Hautes-Pyrénées, l’équipe d’Argelès-Gazost s’avance avec ambition en vue de l’édition 2022 du Trophée des Villes de pétanque.

Des Hautes-Pyrénées à l’Hérault, il n’y a qu’un pas. « C’est clair qu’on sera plus proches que l’an dernier. A Grande-Synthe, c’était loin, nous étions un peu isolés », confie Brice Bététa, coach de l’équipe d’Argelès-Gazost en vue du prochain Trophée des Villes. « Un déplacement du club est prévu. Il y aura minimum une vingtaine de personnes du club qui seront présents. Il y aura des encouragements pour l’équipe qui ne seront pas négligeables. » Du côté de Palavas-les-Flots, l’équipe venue des Hautes-Pyrénées entend donc faire du bruit dans les tribunes… mais pas seulement.

« On participe au Trophée des Villes chaque année depuis 7 ans. On a une fois un quart de finale, une fois une demi-finale. Nous n’avons pas de limite, nous ne nous interdisons pas d’accomplir n’importe quel exploit », assure Brice Bététa. « Quand on était arrivé en demi-finale, on avait battu le Marseille de Mickaël Bonetto. Ça montre qu’on a un effectif de qualité. »

« On ne fera de complexes face à personne »

Cette année, cet effectif est composé de Kévin Lellouche, Cédric Salvini, Stessi Sagrafena et Dorian Lauga-Lauret. «  Kévin Lellouche a été champion de France, Cédric Salvini a gagné La Marseillaise, Dorian Lauga-Lauret a été champion du monde chez les jeunes… on a une équipe qui peut aller très loin », souligne le coach. « On a un groupe qui se connaît bien, nous sommes tous du même groupe à part Dorian. Je suis président du club, je peux vous dire que c’est un groupe de copains qui performe, qui emmagasine de l’expérience et qui a envie d’aller loin. »

Qu’on se le dise, Argelès-Gazost ne craint personne en vue de la prochaine édition du Trophée des Villes. « On sait la difficulté de la compétition. On peut très bien passer au travers au premier tour comme aller au bout », explique Brice Bététa. « Il y a des tirages au sort plus favorables que d’autres, mais je pars du principe que le tableau, il faut se l’ouvrir. On sait que la Dream Team de Fréjus sera difficile à battre, mais on ne fera de complexe face à personne. »

Quitter la version mobile